édito philosophie

La philosophie est une science.
Elle fut crée par Puthagoras - que les impérialistes s'obtinent à appeler "Pythagore".
Son "amour de la sagesse" était la science.

Deux textes brefs résument ce qu'est la philosophie

MARDI 24 JUIN 2008

COURS TRÈS RAPIDE DE PHILOSOPHIE en 365 mots

et

Cours urgent de philosophie : une aide brève pour les victimes des charlatans. Baccalauréat 2009

MARDI 24 JUIN 2008

COURS TRÈS RAPIDE DE PHILOSOPHIE en 365 mots

Elle fut inventée par Puthagoras. La philosophie était la science.
Un vrai philosophe comme Newton intitula son livre de physique en utilisant le terme de philosophie naturelle.

La première loi philosophique majeure fut découverte par Puthagoras : seuls existent les nombres entiers pour décrire l'univers.
La deuxième loi philosophique majeure fut énoncée par Democritos, puis Epicuros et Titus Lucretius : Les grains qui forment la matière sont cassables jusqu'au dernier niveau. On trouve alors les briques ultimes, incassables, les atomOs.

Dès cette époque, deux groupes s'opposèrent à la science et à la philosophie.

Le premier groupe est formé des anti-philosophes, partisans de la continuité, partisans de l'infiniment petit et de l'immobilité, adversaires des atomOs.
Tous ces Aristotelès et autres Claudius Ptolémée géocentristes qui fournirent le socle idéologique des bigots du christianisme.

Le deuxième groupe est le groupe des mercenaires baratineurs : les rhéteurs et autres sophistes.
Socrate et Platon ont décrit l'imposture de ces mercenaires du discours, prêts à vendre leur capacité oratoire au plus offrant, dans le Gorgias.
Les soi-disant professeurs de philosophie pour les classes de lycée sont les héritiers de ces mercenaires.
Le triple mouvement, thèse, antithèse, synthèse, n'a qu'un rapport mercenaire avec la dialectique du matérialisme : ce n'est qu'une technique de manipulation psychologique en vue de convaincre par duperie l'auditeur considéré comme un mouton naïf.

Au 19° siècle, la philosophie, voyant s'autonomiser, peu à peu, toutes les différentes sciences, devint la science du global; elle devint l'ensemble des lois scientifiques qui s'appliquent dans les trois domaines : sciences physiques, sciences biologiques, sciences humaines.

Engels définit les trois premières de ces lois en s'appuyant sur les acquis antiques et les travaux de Hegel et de Marx.
Transformation quantité qualité, interpénétration de contraires et contradiction dans la contradiction sont les trois premières lois de cette science philosophique à construire.
Quant à l'aspect gnoséologique, il fut étayé et défendu avec vigueur par V.I. Oulianov Lénine dans son "Matérialisme ou empiriocriticisme" contre les nouveaux partisans de l'évêque Berkeley.

J'ai commencé des travaux sur ces lois philosophiques de Engels vers 1997. (avec des courbes, études des maxima, des points d'inflexion etc...).
Ces travaux ont été détruits par mon expulsion locative et mon statut de SDF.


MERCREDI 17 JUIN 2009

Cours urgent de philosophie : une aide brève pour les victimes des charlatans. Baccalauréat 2009


1° La philosophie est une science

2° Les professeurs de « philosophie » sont des « clowns titré professeurs » selon la définition de Lénine.

3° La base de la philosophie est la gnoséologie :

4° La gnoséologie est la science de ce qu'on connait.

5° La gnoséologie se résume à : l'Univers existe sans que je le perçoive.

6° La gnoséologie physique a pour base Démocrite (Democritos), Lucrèce (Titus Lucretius) et Isaac Newton : Les atomOs (à l'intérieur des photons) sont les briques de l'Univers et se déplacent dans le vide. [Les atomOs sont bien plus petits que les atomEs.]

6° La gnoséologie distingue trois choses : un événement (une étoile explose), un message (appelé signal, la plupart du temps c'est un groupe de photons, un troupeau de grains de lumière qui se déplace dans le vide, l'image de l'explosion), un récepteur (qui voit l'explosion plusieurs années après l'explosion).

7° Quand le récepteur est un ignare en philosophie scientifique, il croit que ce qu'il perçoit (l'image) est réellement l'Univers.

8° La prétendue « philosophie relativiste » croit « inventer librement » la science en « classant » ces messages sans chercher à comprendre quel était l'évènement, quand il a eu lieu et surtout où il a eu lieu – « quel son lieu absolu  ?» demandait Isaac Newton.

9° La prétendue philosophie idéaliste prétend que la réception de l'image EST l'Univers. Et qu'il n'existe rien d'autre.

10° La prétendue philosophie empiriste – ou positiviste – prétend construire la science en la résumant au SIGNAL et en prétendant nier l'existence de l'évènement. Ses partisans appellent ironiquement « métaphysique » la science matérialiste qui étudie principalement les évènements.

9° Les lois philosophiques sont construites sur le socle de la gnoséologie matérialiste.

10° Ces lois scientifiques sont vraies dans les TROIS domaines : sciences physiques de la matière inerte, sciences biologiques de la matière vivante, sciences humaines.

11° Elles sont décrites pas Fredrich Engels

citation

12° La principale, cette de la transformation quantité qualité se voit tous les jours : quantité de chaleur sous la casserole qui fait bouillir l'eau, quantité d'humiliation qui fait exploser de colère une élève, quantité de neige qui déclenche l'avalanche, quantité de poudre accumulée dont le poids augmente la chaleur et déclenche l'explosion, quantité d'eau contre le barrage qui le fait s'écrouler, quantité de chomeurs qui déclenche une révolution, quantité d'humiliation contre les esclaves de Rome qui déclenche la révolte de Spartacus, quantité de mouvements pelviens et de frottements qui déclenche un intense plaisir, quantité de paysans accumulés qui voit apparaître une nouvelle courbe – d'artisans.

Quantité de pression accumulée à l'intérieur d'un oeuf et qui casse la coquille. Quantité de pression qui casse l'enveloppe végétale et laisse grimper une tige. Quantité de courant envoyés dans un haut-parleur et qui déchire la membrane. Quantité d'objets déposés sur une table jusqu'au moment où elle se casse.

Quantité de stress subie par un individu et qui l'entraine dans la dépression.

Quantité d'argent volés aux exploités de Chine et injectés dans le système financier jusqu'au moment où la crise économique se déclenche.

13° Cette loi se décrit par une courbe. Une « courbe dialectique ». Une courbe dialectique monte doucement, de plus en plus vite. Atteint un maximum. Puis redescend très rapidement. Lorsqu'elle descend, une deuxième courbe apparaît et monte à son tour : Lorsque le nombre de paysans diminuait aux 17° et 18° siècle, il fallait embaucher un nombre équivalent d'artisans et d'ouvriers dans les villes.

14° Lorsque des freins sont mis à la croissance de la courbe suivante, des courbes parasitiques apparaissent : la croissance du nombre de sans domicile, du nombre de mendiants, du nombres de bandits au 18° siècle est lié au fait que la contre-pression de l'Etat Royal empêchait le développement économique qui permettait la croissance de la courbe des artisans et ouvriers. Ce type de loi est totalement méconnu par les charlatans qui font profession de « philosophes ».

15° Demain, vos copies seront corrigées par de pareils charlatans.

16° Il existe une partie de charlatans qui ne sont pas dupes et qui respecteraient l'énoncé des points 1° à 14°.

17° Plus rares encore ceux qui admettraient la véracité du 15°

18° Il est de la responsabilité de chaque candidat de déterminer sa façon de passer cet examen. Faire oeuvre de science ou tenter de plaire à un escroc.

19° Il peut exister un trajet moyen qui consiste à faire usage des concepts de la philosophie scientifique pour analyser les sujets proposés – sans le revendiquer ouvertement.

20° Les sujets proposés sont rarement de véritables sujets de la science philosophique (cf 2008). La révolution mettra fin à cette imposture. Elle mettra fin aux diplômes, aux examens, aux notes. L'application de la loi transformation quantité qualité aux classes exploitées nous permet de comprendre que ces voleurs de pauvres seront prochainement renversés et que leurs privilèges seront anéantis. La dictature pédagogique sera abattue et on chacun pourra apprendre « Ce qu'il veut quand il veut, comme il veut, où il veut, avec qui il veut etc... »

Ce baccalauréat apparaitra aux gens intelligents comme apparaît aujourd'hui... le tirage du Loto.

en cours d'édition